Shadowban sur Instagram, quel est cet ennemi invisible qui peut détruire votre compte et comment s’en protéger en 2021 ? Guide Ultime :

https://www.imperivm.fr/page-de-ventej4ipz8ia
Rejoins Instagram Success et Decouvre Les Vrais Secrets Du Top 1% Des Marques Et Influenceurs Pour Vraiment Prosperer Sur INSTAGRAM

(Remarque — — cet article peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose après avoir cliqué sur un lien d’affiliation, je peux recevoir une compensation)

Le Shadowbanning peut toucher n’importe lequel d’entre nous, si on ne fait pas attention, et qu’on ne connait pas les trucs et astuces pour s’en protéger,

Ça m’est arrivé il y a quelques années, mon compte a été prit pour cible en 2018… J’ai reçu, en l’espace de quelques jours, une attaque de milliers de faux followers, et je n’avais absolument pas su gérer cette attaque ! A l’Époque je ne savais pas les conséquences désastreuses des followers fantômes sur son compte, et j’ai décidé le laisser faire, alors que j’aurais mieux fait de passer en privé quelques jours, et de les bloquer un à un ! Ça s’est arrêté après 3000 faux abonnés, puis plus rien. J’étais plutôt amusé par cette mésaventure, mais j’ignorais le nouvel algorithme d’Instagram et son bannissement de compte. Quelques mois après, mon compte a finalement été Shadowbanned par Instagram !

C’est quoi le Shadowban Instagram ? signification

Pour commencer, ne vous attendez pas à trouver des explications auprès d’Instagram ou de ses pages d’aide, puisque c’est un terme (et une pratique) qui n’a jamais été reconnu par l’application.J’ai donc du trouver l’explication et les solutions par moi même.

Même si ce terme est apparu il y a une vingtaine d’années, il a récemment gagné en popularité sur Instagram début 2018 grâce notamment aux différents réseaux sociaux. Instagram n’est pas la seule plateforme qui met en application de telles règles pour optimiser son réseau social. Son utilisation principale est d’éliminer des réseaux sociaux les comptes qui ne respectent pas les conditions des termes d’utilisation du service. Par conséquent, la principale raison du Shadowban est de s’assurer que les utilisateurs sont en sécurité et obtiennent un contenu conforme aux règles conformes aux conditions générales d’utilisateur (CGU).

Je me suis beaucoup renseigné après en avoir été victime sur mon propre compte. Clique ici pour decouvrir comment.

Cette pratique vise à “masquer” (shadowban ou en bon français bannissement de l’ombre) votre compte et vous rendre en quelque sorte fantôme sur Instagram, cela veut dire que plus personne (sauf vos abonnés, et pas tous) ne pourront voir vos publications, vous allez être caché sur les # hashtag que vous utilisez ou sur les localisations, c’est a dire, plus personne de nouveau ne pourra voir et découvrir votre compte, et donc s’abonner et ou liker votre contenu. En fait, c’est un peu comme une punition, Instagram vous punit car vous n’avez pas respecter les conditions générales de sa plateforme.

En cas d’abus évident des règles de la plateforme, Instagram pourra alors simplement supprimer le contenu illicite.

Comment vérifier si son compte Instagram est Shadowbanned ?

Il est important de garder à l’esprit qu’un seul facteur ne permettra pas de conclure que votre compte est shadowbanned. Cela peut s’expliquer par un changement d’algorithme par Instagram.

Que vous soyez sûr à cent pour cent ou pas, il existe différentes méthodes de vérifier si un shadowban a été mis en œuvre sur votre compte ou non.

Si vous vous apercevez d’une baisse d’engagement significative sur votre compte (que des désabonnements et pas d’abonnement, très peu de likes par rapport à d’habitude, pas de commentaire etc), il est très probable que vous soyez shadowban. Si vous avez un compte pro (avec statistiques métriques) vous pourrez voir le nombre d’impressions sur chaque post et comparer.

Pour vérifier, c’est très simple, pas besoin (comme on lit souvent sur internet) de demander à quelqu’un qui ne vous suit pas de vérifier sur des # hashtags, vous pouvez le faire par vous même:

- Regardez sur vos photos les # hashtags que vous avez utilisés, cliquez sur un tag et allez voir dans les publications récentes, regardez si vous voyez votre post, si oui, tout est normal, autrement, vous êtes déjà shadowban. Vous pouvez vérifier avec un autre compte qui ne vous suit pas pour être sur a cent pour cent.

- Si vous avez un # hashtag propre à vous (par exemple un # qui porte votre pseudo) vous pouvez cliquer dessus, si vous êtes shadowban, Il aura disparu et toutes vos publications auront été masquées.

  • Il existe des outils en ligne pour le faire mais ils ne sont pas pas sans risques de vol de compte donc je ne vous les recommande pas !

Clique ici pour rejoindre Instagram Success

Pourquoi j’ai été shadowban d’Instagram?

Sachez que si vous êtes shadowban, il y a forcément une raison, ça ne vous tombe pas dessus comme ça par hasard, par contre il se peut que vous ne soyez pas au courant que les pratiques que vous faites sont interdites et punies par Instagram.

- Achat d’abonnés

Il y a plusieurs raisons quant au fait d’être shadowban par Instagram, je vous en cite quelques unes :

- Les groupes de partage et d’engagement (groupes où les personnes commentent automatiquement les photos des autres membres du groupe)

- Achat d’abonnés

- Achat de likes

- Utilisation de programme tierce d’automatisation ou de planification de post

- Trop d’interactions de likes ou de follow/unfollow (maximum 150 par 1h)

- Utilisation de # hashtags cassés ou interdits

- Signalements trop nombreux de la part d’utilisateurs

- Publication qui enfreint les règles d’utilisation d’Instagram

- Utilisation frauduleuse et repetitives des # hashtags à chaque photo

Pour faire simple, pour éviter d’être shadowban d’une manière générale agissez comme un humain et évitez les actions qui pourraient vous faire passer pour un robot.

Comprendre l’algorithme d’Instagram et en faire un allié

Les solutions pour retirer un shadowban Instagram :

La bonne nouvelle c’est que le shadowban n’est pas définitif et que vous allez pouvoir en sortir sous quelques jours ou quelques semaines max.

On lit pas mal qu’il faut se rendre inactif pendant quelques jours à quelques semaines, or ça ne sert à rien, en fait ça va même empirer la chose.

Pourquoi?

On sait qu’Instagram gagne sa vie en partie par rapport au temps que vous passez sur l’application (d’où le nouvel algorithme pour vous montrer des publications pertinentes par rapport à vos likes, d’où les publicités souvent très ciblées etc..) donc si vous disparaissez de la surface de l’application pendant un certain temps, on va vous oublier (par on j’entends votre communauté et Instagram) et l’engagement ne sera que pire à votre retour.

Voici les techniques qui fonctionnent à coup sur:

Les # cassés peuvent être supprimés à cause de plusieurs choses : contenu interdit sur l’application (racisme, nudité, porno…), trop de contenu signalé inapproprié pour ce # (quelqu’un qui publie de la salade sur le hashtag #chat par exemple, aucun rapport) etc etc ..

Les # interdits ne sont pas souvent ceux que vous pensez, il y a par ex le #beautyblogger qui est cassé et pourtant beaucoup l’utilisent encore!

Pensez tout au long de votre vie sur Instagram à vérifier de temps en temps les # que vous utilisez pour vous assurer qu’ils sont encore valables.

- Enlevez tous vos faux followers ainsi que vos followers qui suivent plus de 1000 personnes car ils font chuter votre taux d’engagement

- N’utilisez QUE des # hashtags en rapport avec vos publications.

- Ne mettez plus vos # hashtags en commentaire sur votre post pour les cacher, Instagram n’aime pas cela et préfère que vous les mettiez dans votre légende, pensez tout de même à les séparer avec des petits points, le robot d’Instagram en déduit que votre texte est bien mit en forme et il aime ça!

Attention: ne mettez pas plus de 30 # hashtags par publication !

- Virez TOUTES les applications tierces auxquelles vous avez donné le droit de regard sur votre compte Instagram: pour ça allez sur votre ordinateur, paramètres, applications autorisées, vérifiez les toutes une par une et enlevez toutes celles dont vous ne vous servez pas, oubliez celles qui vous permettent de voir les abonnés/désabonnés car souvent on peut se désabonner d’un compte par le biais de ces applications et le robot Instagram n’aime pas ça du tout, rappelons le, il veut que son application redevienne authentique comme dans le passé et plus spontanée, donc la planification ou l’automatisation de like, ça ne lui plait pas du tout !

- Évitez les abus de commentaires/likes/follow/unfollow

- Remettez votre compte en personnel pendant quelques jours avant de le repasser en professionnel.

- Enfin, informez Instagram (tous les jours) du problème sans JAMAIS mentionner le mot shadowban (assurez vous avant de faire cette étape que vous respectez bien toutes les conditions, faites ceci en DERNIER, si le reste ne fonctionne pas), vous faites un peu l’ignorant en envoyant un message court du type:

“Bonjour, j’ai remarqué que mes photos n’apparaissent plus dans les # hashtags, mon compte est un outil de travail j’en ai donc réellement besoin, pouvez vous m’aider?”

Vous pouvez les contacter dans paramètres > aide > signaler un problème > quelque chose ne fonctionne pas. Ne vous attendez pas à une réponse immédiate mais moi cela m’a beaucoup aidé.

Liste des hashtags Instagram interdits

Beaucoup de ces hashtags sont reliés à un propos sexuel ou à des thèmes Instagram traditionnels tels que #likeforlike.

Voici une liste non exhaustive des hashtags interdits sur Instagram :

A: #adultlife #abc7ny #alone #always #americangirl #armparty #adulting #asia #attractive #assday #ass #abcess #abdl #assworship #addmysc #africanexpeditions #agariogaming #akiralane #asiangirl #allbreasts #amearalavey #animeboobs #afourchamberedheart #audaciousprayer

B: #beautyblogger #beautydirectory #brain #babe #boho #bbc #besties #bikinibody #books #beyonce

C: #curvy #costumes #cpr #curvygirls

D : #direct #dating #dm #date #dadylove #desk #dogofinstagram

E: #easter #eggplant #elevator #edm

F: #followforfollow #fitnessgirls #fishnets

G: #girlsonly #goddess #gloves #graffitiigers

H: #hotweather #happythanksgiving #hardworkpaysoff #hawks #humpday #hustler

I: #ig #ilovemyinstagram #instamood #instababy#instasport #iphonegraohy #italiano

K: #killingit #kissing #kickoff #kansan

L: #l4l #like #leaves #lingerie #likeback #likeforlike #lulu #livinforalivin #loseweight #lean

M: #milf #master #mileycyrus #mustfollow #mirrorphoto #models

N: #newyearsday #nasty #newyears

O: #orderweedonline #overnight #outdoorbirth

P: #parties #petite #popular #pornfood #pushups #prettygirl #puppydogmondays #publicrelations

Q: #qatar #quadveins

R: #rate #ravens

S: #samelove #selfharm #snapchat #skateboarding #skype #stranger #snap #single #singlelife #saltwater #shower #sallyhansen #sopretty #stud #sunbathing #streetphoto #swole #shit #snowstorm

T: #tgif #todayimwearing #teen #treasurethesemoments #teens #tanlines #thought #tag4like #thighs #tagsforlikes

U: #undies

V: #valentinesday

W: #woman #womancrushwednesday #workflow #women #wtf

X: #xxx #xenociteclad #xanax

Y: #yochale #your_sinful_

Rejoins Instagram Success et Decouvre Les Vrais Secrets Du Top 1% Des Marques Et Influenceurs Pour Vraiment Prosperer Sur INSTAGRAM